Serge POINTIERE

Serge POINTIERE

Son Histoire : « Je suis né le 19 mars 1948. Je suis autodidacte. Après des études secondaires, j’ai commencé ma vie professionnelle en 1970 dans la décoration et la tapisserie d’ameublement, sous l’aile d’un maître d’apprentissage. En 1972, j’ai créé mon entreprise de décoration et ouvert un magasin dans le centre de Nantes. La demande de conseils en agencement et décoration grandissant, j’ai pris des cours d’architecture par correspondance pour acquérir la maîtrise des plans et j’ai découvert une passion pour ce métier. A la fin des années 70, des amis m’ont fait confiance et donné carte blanche pour l’aménagement de leur restaurant: ce fut le début d’une activité dans l’architecture qui n’a jamais cessé (architecture intérieure, construction pure, études d’aménagements urbains). J’ai fermé mon agence à Nantes en 2012 et déménagé au Pouliguen où je poursuis encore une activité plus réduite en auto entrepreneur, afin de garder une vie active et aussi pour compléter ma retraite. »

Son Engagement: « Mon engagement au sein de « LPA Partageons Demain » est motivé par l’affection que je porte au Pouliguen depuis que j’y vis. En effet, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce lieu lorsque j’y suis arrivé. A tel point que durant l’année 2016, j’avais élaboré un projet pour le réaménagement du quai Jules Sandeau à titre bénévole. C’est à cette époque que j’ai rencontré Norbert SAMAMA et que j’ai pu apprécier son engagement entier et désintéressé pour notre commune, ainsi que ses compétences de vision et de gestion. A présent, je souhaite apporter ma modeste pierre pour l’avenir de notre commune et des jeunes générations. »

En bref: « Il y a beaucoup à faire pour redynamiser notre commune. Parmi les nombreux sujets il y a: rajeunir la population en attirant les familles avec de jeunes enfants et pour cela donner une priorité aux écoles; ouvrir une réflexion sur la circulation dans le centre pour estomper l’image de labyrinthe que les nouveaux visiteurs ont du Pouliguen; engager une politique culturelle ambitieuse avec des aménagements modernes (salle de spectacle, médiathèque… élaborer un programme d’urbanisme à long terme, avec des pôles d’activités attractifs pour la population active. »

Les Autres Colistiers

Didier BRULE

Didier BRULE

Pierre-André LARIVIERE

Pierre-André LARIVIERE

Hervé HOGOMMAT

Hervé HOGOMMAT

Nathalie BODELLE

Nathalie BODELLE