Pierre-André LARIVIERE

Pierre-André LARIVIERE

Son Histoire : « Né en Novembre 1960, je suis issu d’une famille originaire du Nord-Pas-de-Calais.  Après des études dans le domaine de l’électrotechnique, j’ai travaillé plusieurs années dans un bureau d’études d’ingénierie puis j’ai changé d’orientation pour devenir conducteur de travaux dans le BTP. J’ai participé à la construction de nombreux projets en particulier dans le domaine des grands travaux Parisien mais aussi dans le logement social en Normandie. Je suis arrivé au Pouliguen depuis plus d’une dizaine d’années pour la construction du nouvel hôpital de Saint-Nazaire. J’ai à cette occasion eu le privilège de découvrir la qualité de vie du Pouliguen et de la presqu’île ainsi que la richesse des associations de notre commune. Nous habitons, avec ma femme et mes enfants, au Pouliguen. Notre fils est au collège Jules Verne. »

Son Engagement: « Je suis depuis plusieurs années membre actif dans des associations sportives ou culturelle Pouliguennaises. Ces associations ont un grand besoin de bénévoles pour leur fonctionnement et leur développement. Partage, écoute, tolérance, curiosité, envie d’apprendre font partie intégrante de ma personnalité et je suis persuadé que nous devons transmettre à nos jeunes concitoyens nos expériences pour leur permettre d’appréhender de façon positive la vie dans nos collectivités et leur donner la chance d’y vivre pleinement. Mes compétences en matière de construction et de réalisation d’infrastructures dans le domaine du bâtiment et des travaux public pourraient également être mises au service de notre commune. »

En bref: « J’aimerais voir se développer des transports privés et publics, plus respectueux de notre environnement et à la disposition de tous nos concitoyens. J’aime le Pouliguen et j’aimerais que celui-ci puisse évoluer en partenariat avec les communes de la presqu’ile, plus particulièrement Batz-sur-Mer et Le Croisic avec lesquelles il partage une culture assez proche. J’aimerais aussi vivre dans un Pouliguen « multi-générationnel » où les jeunes, les actifs, les retraités résidents et les non-résident, participent ensemble au développement de notre commune. »

Les Autres Colistiers

Daniel MARIONNEAU

Daniel MARIONNEAU

Raphaël THIOLLIER

Raphaël THIOLLIER

Jean DUROCHER

Jean DUROCHER

Alain GUICHARD

Alain GUICHARD