Patrick GUEGUEN

Patrick GUEGUEN

Son Histoire : « Né en 1953 à Paris, je suis issu de parents fonctionnaires des Hôpitaux de Paris. Après des études au Lycée Chaptal à Paris, j’ai passé le Baccalauréat puis le concours d’entrée à l’Ecole Normale de Paris où j’ai enseigné pendant 4 ans avant de muter pour la Loire-Atlantique. Depuis 1976 je réside au Pouliguen mais j’ai enseigné à Piriac, Guenrouët (5ans), Pontchâteau (10 ans) puis Le Pouliguen jusqu’en 2008, année de mon départ à la retraite.

Son Engagement: « Le métier d’enseignant demande de l’écoute, du dynamisme, de savoir s’adapter au public, de la pédagogie, de la patience, de l’ouverture d’esprit, de la culture, le respect des autres, de l’humilité et de l’exigence dans le travail mais aussi le souci des résultats et parfois aussi de l’humour. Toutes ces qualités me semblent nécessaires pour jouer un rôle dans un conseil municipal. Je souhaite apporter cette expérience au niveau de la culture pour ma commune. J’y ai déjà contribué en présidant durant 6 ans l’association Ciné’Phare dans laquelle je suis investi depuis sa création en 1998. Cette fonction m’a permis d’être en relation avec la municipalité et de comprendre le fonctionnement d’une association. La culture me semble essentielle pour le bon fonctionnement de la société. Pour cela une concertation avec tous les acteurs en place serait nécessaire, avec un état des lieux, l’écoute de leurs demandes et une réflexion pour une éventuelle restructuration de l’organisation en place. »

En bref: « Je souhaite que Le Pouliguen conserve son identité et qu’une dynamique permette de relancer une démographie en baisse, condition nécessaire au maintien de son importance au sein de la presqu’île. Concernant la culture, nous devons permettre aux associations qui font la richesse de la vie culturelle, de se maintenir et de se développer en leur donnant les moyens d’exercer leur activité dans des conditions confortables. Cela passe par des équipements pertinents mais aussi par la mise en place d’une politique qui proposera aux Pouliguennais une activité culturelle de qualité, avec une programmation annuelle. »

Les Autres Colistiers

Brigitte MARIONNEAU

Brigitte MARIONNEAU

Armelle SAMZUN

Armelle SAMZUN

Raphaël THIOLLIER

Raphaël THIOLLIER

Claudine BOURGEOIS

Claudine BOURGEOIS