Marion LALOUE

Marion LALOUE

Son Histoire:  « Je suis née en 1968, à Paris où j’ai effectué mes études de droit. Mon parcours professionnel a toujours été guidé par le besoin d’aider les autres et de travailler sur l’innovation. J’ai fait escale à Bruxelles une dizaine d’année où j’ai exercé la profession d’avocate en droit de la santé. Puis j’ai été conseillère au ministère de la santé pour la rédaction de lois. Je suis revenue en France en 2000 pour m’installer au Pouliguen qui a toujours été, depuis mon enfance, un lieu de vacances pour moi et ma famille. Depuis, je travaille à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (Centre René Gauducheau), en tant qu’avocate-juriste spécialisée dans le droit de la santé. »

Son Engagement: « J’ai connu Norbert Samama lors de sa précédente campagne, à laquelle j’avais également participé. En effet, pour moi, il est essentiel de s’engager dans la vie politique afin de participer pleinement à l’évolution de notre société. Je pense qu’il est essentiel d’intervenir au niveau municipal, pour faire évoluer les objectifs et les priorités de notre commune en matière de santé, de bien-être et de prévention, et ainsi améliorer la qualité de vie de nos concitoyens par des réponses adaptées à leurs besoins, au quotidien et sur le plus long terme. C’est aussi de cette manière que des projets utiles et surtout innovants peuvent voir le jour (grâce à un important réseau développé dans le domaine de la santé sur l’ensemble de la Région), puis être partagés et mis en place à une échelle plus importante. C’est pourquoi je m’engage à nouveau, portée par le mode participatif au sein de LPA Partageons Demain, pour accompagner et faire partie de ce changement. »

En bref: « Je souhaite grandement que Le Pouliguen puisse bénéficier des outils de valorisation, qui existent déjà – et que nous puissions en imaginer d’autres et les mettre en œuvre, ensemble, avec tous les acteurs locaux concernés. En particulier, et aussi parce qu’il s’agit de mon sujet favori, j’aimerais que des projets dans le domaine de la santé et du bien-être pour tous voient le jour: sport & cancer, télémédecine, culture accessible pour tous… »

Les Autres Colistiers

Amélie FRECHINIE

Amélie FRECHINIE

Jean DUROCHER

Jean DUROCHER

Brigitte MARIONNEAU

Brigitte MARIONNEAU

Claudine BOURGEOIS

Claudine BOURGEOIS