Jean DUROCHER

Jean DUROCHER

Son Histoire:  “Né le 5 juin 1947, je suis Rennais par mon père et Pouliguennais par ma mère, dont la famille originaire du Bourg de Batz s’est installée sur le Port du Pouliguen en 1921. J’y ai passé toutes mes vacances d’enfant et d’adulte, et suis revenu vivre au moment de ma retraite dans ma maison de la rue Lamartine. Après des études commerciales, j’ai vendu des aciers puis des  équipements industriels et  travaillé en France, dans toute l’ Europe et en Amérique du Nord et du Sud pour des sociétés allemandes et américaines. J’ai un goût pour les langues et le contact avec des cultures différentes de la nôtre.”

Son Engagement: “Depuis que je vis à l’année au Pouliguen, j’y reçois mes enfants et j’aime le contact avec les Pouliguennais de tous âges. Je me suis investi dans plusieurs associations  en généalogie, histoire locale, retraités et participe à l’aide aux leçons pour les enfants de l’école Paul Lesage. J’ai maintenant plus de temps à consacrer aux autres et je souhaiterais pouvoir faire profiter de mes compétences et de mon expérience dans les domaines de la culture, des services à la personne et des liens intergénérationnels.”

En bref: “J’aime le Pouliguen, et souhaite participer à ce défi de faire de cette ville un lieu dynamique qui attire non seulement les retraités, mais également les familles et … je rêve qu’un ou plusieurs de mes enfants puissent y trouver un jour un cadre de vie et de travail, pour qu’ils m’y rejoignent. Ce Pouliguen de demain pour moi doit respecter ses anciens et permettre à de jeunes familles de vivre ici pour maintenir toujours et encore cette ville familiale et conviviale.”

 

 

Les Autres Colistiers

Chantal CAILLARD

Chantal CAILLARD

Raphaël THIOLLIER

Raphaël THIOLLIER

Amélie FRECHINIE

Amélie FRECHINIE

Erika ETIENNE

Erika ETIENNE