Frédéric DOUNONT

Frédéric DOUNONT

Son Histoire: « Né à Guérande le 26 Mai 1959, j’ai toujours vécu au Pouliguen.
…. Après des études primaires et secondaires au Pouliguen le travail m’a amené à Paris pour une courte période de 4 ans avant de revenir travailler à Guérande jusqu’à aujourd’hui.

Sportif de cœur et de corps, j’ai joué à l’ACP football (Athlétique Corvette Pouliguennaise) et attaché à transmettre, j’ai entraîné les jeunes Pouliguennais. Ensuite, une carrière de triathlète m’a fait découvrir les joies de participer à plusieurs IronMan (le triathlon le plus rude). Toujours avec la volonté de m’investir pour les autres, accompagné par d’autres coureurs, j’ai créé il y a 18 ans le club intercommunal triathlon côte d’amour dont je suis encore à ce jour Président. Toujours pour animer notre commune et partager ce sport, j’organise la corrida de Noël le dimanche avant le jour de Noël. »

Son engagement: « Etre à l’écoute des autres n’est pas un vain mot pour moi. Sportif, joueur d’équipe ou organisateur, il m’est important de réunir pour bâtir des projets communs. Ainsi, attaché au monde associatif, rassembler les gens est mon adage car sans eux nul projet n’est réalisable. Aujourd’hui, je veux poursuivre cet engagement au service des Pouliguennais en allant plus loin, pour eux, pour le sport et pour ce monde associatif qui m’a tant apporté durant ma vie. »

En bref: « J’aime mon Pouliguen et surtout que l’on s’y sente bien. Je voudrais qu’il évolue dans le bon sens, dans le sens de celui des gens qui y vivent, et qui l’aimeront toujours. Notre commune a son charme, sa beauté, ses Pouliguennais qui en ont fait cette ville que j’aime et pour laquelle je veux un avenir rayonnant, pour le sport, pour les associations et bien au-delà, pour tisser toujours plus de liens entre nous tous. »

Les Autres Colistiers

Manon JAOUEN FREDOU

Manon JAOUEN FREDOU

Jean DUROCHER

Jean DUROCHER

Raphaël THIOLLIER

Raphaël THIOLLIER

Daniel MARIONNEAU

Daniel MARIONNEAU