Claudine BOURGEOIS

Claudine BOURGEOIS

Son Histoire:  “Je suis originaire des Hauts de France où j’ai grandi puis exercé le métier d’infirmière en clinique et en centre anticancéreux, pendant 27 ans. Je suis arrivée au Pouliguen en 2005 et me suis installée comme infirmière à domicile; mission qu’à 62 ans, je réalise avec la même passion, malgré les difficultés de ce métier.”

Son Engagement: “En effectuant les soins, j ai pu m’apercevoir, à mon niveau,  des problèmes que rencontrent les habitants de la commune. Chez les aînés, la solitude et trop pesante et il y a énormément de manques et de carences dans notre organisation “sanitaire & sociale” locale: l’aide à domicile est insuffisante, les structures médicales, les médecins généralistes et spécialistes sont rares…tout cela fait malheureusement défaut au Pouliguen. Chez les plus jeunes l’impossibilité de se loger, à cause des prix inabordables, a pour conséquence de menacer nos écoles: des classes risquent d’être fermées suite au déficit de familles et de jeunes enfants présents à l’année. Hors s’il n’y a plus de jeunes…une ville meurt!”

En bref: “Il faut que Le Pouliguen se préoccupe de la santé et retrouve un certain dynamisme pour accueillir des familles qui vivront ici et inscriront leurs enfants dans les écoles pouliguennaises, et aussi pour éviter l’isolement de nos aînés. Nous devons les intégrer dans cette dynamique annuelle, aussi bien dans les réflexions que les activités à mener. Ainsi, notre commune pourra vivre mieux toute l’année, et ne pas compter sur le seul tourisme – 3 ou 4 mois par an, pour l’animation, la vie culturelle et économique locale.”

Les Autres Colistiers

Brigitte MARIONNEAU

Brigitte MARIONNEAU

Hervé HOGOMMAT

Hervé HOGOMMAT

Frédéric DOUNONT

Frédéric DOUNONT

Chantal CAILLARD

Chantal CAILLARD