Armelle SAMZUN

Armelle SAMZUN

Son Histoire: « Née le 10 mai 1983, d’un père Brestois et d’une mère Rennaise, j’ai grandi à Lorient, au sein d’une fratrie de 7 enfants! Dans ma famille, avant de faire ce qui nous plaisait, nous devions faire « nos preuves intellectuelles»…j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur à Polytech’Nantes, et un master en gestion de projets internationaux au CNAM, à Paris. Ces études m’ont permis de partir travailler à l’étranger; de missions en voyages aux 4 coins du globe, après une douzaine d’années, un homme et deux enfants, j’atterris sur la presqu’île – « les terres » de mon  conjoint, au Pouliguen, où nous avons décidé, après y avoir « goûté » à plusieurs reprises, de ranger nos valises et d’enraciner notre foyer. Cela commence à prendre forme,  avec la construction de notre nid familial, une maison bioclimatique, en bois…ainsi qu’avec le souhait fort de nous investir dans la vie locale tout en nous intégrant au niveau professionnel.

Nous sommes sensibles aux questions environnementales, nous  essayons d’y faire attention dans nos choix de tous les jours comme beaucoup de Pouliguennais avec lesquels nous voulons partager cela. Nous apprécions la vie douce et agréable qu’offre notre commune ainsi que la proximité de la nature, que nous souhaiterions mettre en valeur. »

Son Engagement: « Je vois Le Pouliguen comme un village qui accueille, un lieu d’échange et de transmission qui permet de nourrir une convivialité entre tous, de nous enrichir au quotidien à travers notre capacité à tisser des liens et à trouver des synergies humaines. Tout cela devrait nous aider à préparer l’avenir, porter des ambitions  en matière d’environnement, de transition énergétique, au niveau de la commune, (particuliers et entreprises) et en partenariat avec les autres communes de la presqu’île, avec la volonté que cela se fasse avec et pour les citoyens.

Pour cela, j’aimerais participer aux débats avant certaines décisions pour que la dynamique  économique locale soit moins saisonnière,  plus diversifiée et plus pérenne, et aussi pour soutenir les initiatives locales et favoriser/faciliter leur développement afin d’améliorer le cadre de vie des Pouliguennais. »

En bref:  « J’aimerais que Le Pouliguen, a son échelle, intègre les enjeux incontournables de notre société et de notre époque. J’aimerais aussi que plus d’enfants grandissent au Pouliguen, que nous puissions partager le bonheur et la chance d’habiter ici avec beaucoup d’autres, dans un environnement sain et un cadre de vie embelli – et davantage fleuri, partout au Pouliguen. »

 

 

Les Autres Colistiers

Patrick GUEGUEN

Patrick GUEGUEN

Amélie FRECHINIE

Amélie FRECHINIE

Anne-Laure COBRAL DE DIEULEVEULT

Anne-Laure COBRAL DE DIEULEVEULT

Claudine BOURGEOIS

Claudine BOURGEOIS