LPA Partageons Demain
Norbert Samama et son équipe de campagne

Norbert Samama

51 ans

« C’est avec enthousiasme que je vous annonce que je conduirai aux prochaines élections municipales, une équipe que nous avons nommée « Le Pouliguen Autrement, Partageons Demain».

Trois motivations m’ont amené à être tête de liste.

Mon attachement de cœur au Pouliguen depuis toujours et sans réserve Ma première carte d’identité de résident Pouliguennais à titre principal remonte à 1978 et je l’ai toujours !

Mon parcours associatif, bénévole dans des associations depuis mes 18 ans (responsable d’une école de rugby de la Presqu’île, membre du bureau du CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) dès 2009 au Pouliguen…). Être maire nécessite d’avoir la vocation comme un bénévole associatif qui s’investit totalement en donnant beaucoup de son temps aux autres. C’est une vocation qui exige empathie, goût de l’échange et  partage avec ses concitoyens.

Mon parcours professionnel – chef de projets et de développement au sein d’un groupe mutualiste national. Ayant travaillé dans des sociétés qui mettent l’humain au cœur de leur développement, me présenter est une véritable continuité. J’ai mené à bien la réalisation de nombreux projets (pépinières d’entreprises, maison de l’architecture, maison des associations, habitat intergénérationnel, éco-quartier…) et participé à des politiques territoriales, tant sur le plan local que national, me permettant de développer un important réseau pour soutenir une politique municipale entreprenante.

Si nous sommes élus, je mettrai ma vie professionnelle de côté pour me consacrer pleinement à notre commune.

Norbert Samama
0